top of page

Les Musiciens

David THERAULAZ
Chant, Saxophone, Guitare
 

David débute la musique en 1984 à l'âge de 8 ans par l'apprentissage du saxophone. Elève de Guy ROBERT pendant 10 ans il se tourne ensuite vers un autre instrument: la guitare qu’il apprendra en autodidacte. C'est également en autodidacte qu’il étudiera les arrangements et la composition. Membre de la S.A.C.E.M et avec près de 200 compositions et autant d’arrangements à son actif, David écrit, compose et arrange pour tous les styles (jazz, salsa, bossa-nova, funk, classique, rock, fusion,…) et ce pour divers types de formations (Brass band, Formation classique, Opera, Big Band, Quatuor a Cordes, Pièces pour guitare classique...)

 

En tant que musicien, il eu l'occasion d'aborder plusieurs styles (salsa, funk, soul, jazz, new-orleans, classique, variétés, world-music) et de se produire avec des formations diverses dans de nombreux festivals (Swing a Mirepoix, Semaine du jazz a Carcassonne, Festival de Jazz de Conhilhac, Festival International Emergenza, Festival de la Bastide...). David a également partagé la scène avec divers artistes dont plus récemment BEN L’ONCLE SOUL ...

 

C'est sa passion pour la musique des Beatles qui l'a amené à arranger quelques unes des plus belles chansons du répertoire en leur offrant un nouvelle jeunesse placée sous le signe du jazz.

Nicolas THERAULAZ
Batterie
 

Né en décembre 1981, Nicolas débute la musique par la batterie à l'âge de 9 ans à l'école de musique de Limoux où il suivra l'essentiel de sa formation en batterie et percussions classiques durant une dizaine d'années notamment dans la classe de Marcel JORAND.

 

Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts et Médias de Montpellier, Nicolas est également sonorisateur et ingénieur du son.En tant que musicien, il s’est produit au sein de diverses formations telles que le Big Band de Limoux (Jazz), Los Bitichos (Salsa), Temp'O-Sud (World music / Bossa), Karma (chansons françaises et internationales), ASTI (Variétés), Mister John (Variétés) et Tarik (Funk-Soul-Jazz).

 

Lauréat des trophées SONOR en 1997, 1998, 1999 et 2000, il a également côtoyé des batteurs de renom (André CECCARELLI, Joe HAMMER, Loïc PONTIEUX, Claude GASTALDIN...)En tant qu'ingénieur du son, il a néanmoins réalisé plusieurs enregistrements allant des groupes de rock aux grandes formations classiques avec chœurs et sonorisé des artistes de renom (Mnozil Brass, Big Band Brass, Big Band de la BBC…)

 

En 2004, il a travaillé avec Nat Neo sur l’album « Ici, ailleurs, là bas ». Il s’est tourné depuis plusieurs années vers la musique indienne et l’apprentissage des tablas suite à plusieurs Master Class avec Claude GASTALDIN.

Philippe MSELATI
Piano
 

Depuis plus de 30 ans, Philippe Msélati, musicien touche à tout, a flirté avec divers styles de musiques qui ont enrichi sa créativité. Il a voyagé a travers le monde dans de nombreuses tournées, en tant que pianiste et fait des rencontres musicales qui lui suggèrent des fusions originales.

 

A l’origine de plusieurs formations, il participe à un grand nombre de projets musicaux. Leader des groupes Roosevelt Combo (salsa), Swing’n Soda (swing), et Island (reggae jazz), il joue aussi en solo ou en duo, dans les grands établissements du Languedoc – Roussillon, (Hotel de la cité à Carcassonne, Domaine de l’Hospitalet, Domaine de Gaïda, les casinos, festivals….).

Olivier BOULBÈS
Contrebasse, Basse
 

C'est à l'âge de 11 ans qu'Olivier débute l'apprentissage de la musique classique par l'étude de la clarinette. Quelques années plus tard le désir de pratiquer d'autres styles tels que le rock, le jazz, la funk et la musique latine le pousse comme une évidence à ce tourner vers la guitare basse puis plus tard la contrebasse. C'est à 22 ans qu'il débute réellement le métier de musicien avec l'orchestre Liverpool .

 

Parallèlement il enregistre un album avec le groupe de jazz TROIS SIX. Ensuite ce sera le grand orchestre RAY MERENGUE puis l'excellent groupe de blues rock JEFF AND CO.  Actuellement il se produit entre autre avec la formation latino ROOSEVELT COMBO.

Olivier a été influencé par de grands bassistes tels que Jaco Pastorius, Stanley Clark, Marcus Miller et Steve Harris mais il a également une grande passion sans limite pour les grands pianistes: Bill Evans, Michel Petrucciani, Michel Camillo.

 

 

 

bottom of page